Nos offres de postes
Rejoignez un leader en toute confiance
Détail de l'offre de poste

Responsable de secteur H/F

Lieu : Chambéry
Référence de l'Offre : RS/LOXAM/ALPES
Date de publication : 22/02/2017

Description du poste

Depuis 50 ans, LOXAM est devenue le N°1 en Europe de la location de matériel pour les TP, le Bâtiment et l'Industrie en s'appuyant :
sur la construction d'un réseau de 688 agences implantées dans 13 pays, constitué soit par des créations, soit par des rachats de sociétés.
sur l'élargissement de sa gamme pour proposer aujourd'hui plus de 1000 références avec un parc de 220 000 matériels.
La direction régionale RHONE ALPES recherche un responsable de secteur ALPES (dép 38/73/74).

Descriptif du poste

Votre mission est de gérer et d’animer les agences du secteur qui lui sont confiées de manière à en assurer le développement conformément aux objectifs négociés avec son Directeur de région et la Direction Centrale.
Disposant d’une réelle autonomie, vous proposez et mettez en œuvre toute initiative nécessaire à la bonne exploitation de son secteur.
Garant de la sécurité des personnes et des biens, vous connaissez et appliquez les procédures liées à sa fonction et aux agences.

Gérer le secteur ALPES
définir un budget d’exploitation conforme aux objectifs en agissant sur les résultats commerciaux et les différents postes de charges ;
contrôler et maîtriser le chiffre d’affaires et les charges d’exploitation conformément au budget ;
s’assurer du traitement des litiges et du suivi de relance client pour ses agences ; contrôler et viser les factures fournisseurs du secteur ;
faire respecter la législation, les règles et les normes en vigueur dans la société.

Mission commerciale
être le garant de l’application des directives commerciales ;
se tenir informé de l’évolution des données du marché (chantiers, matériels, prix, concurrence,...) dans son secteur ;
animer et former les RA et les ATC dans leur fonction commerciale en réalisant régulièrement des sorties en duo ;
suivre les comptes clients et régler les litiges ;
contrôler et valider la bonne réalisation des PACT agence ;
négocier et valider les accords régionaux du secteur.

Manager votre équipe
définir les objectifs (commerciaux, humains, techniques, de gestion) de ses collaborateurs, préciser leurs missions ;
s’assurer que chacun remplit correctement et complètement la mission qui lui est confiée ;
écouter, conseiller et former ses collaborateurs, les aider à résoudre leurs difficultés ;
adapter les moyens en fonction de l’évolution de l’activité prévisionnelle ;
gérer les horaires de travail et les absences (congés, heures supplémentaires, récupération, ...) ;
définir des objectifs de progrès et motiver ses collaborateurs.

De formation bac + 5 (grandes écoles d’ingénieurs ou commerciales, universitaires), vous possédez au moins 7 ans d’expérience de management de centre de profits, acquise principalement dans les services B to B plutôt que dans l’industrie et de préférence dans les réseaux et dans une entreprise reconnue pour ses bonnes pratiques.
Des succès de développement commercial d’activités seront aussi attendus sur ce poste.
La connaissance du tissu économique locale associée à un bon réseau professionnel est nécessaire.
Entrepreneur et manager dans l’âme, vous apprécier « faire » plutôt que de « faire faire ».
Dynamique commercialement, vous avez un excellent savoir-faire relationnel pour pouvoir entretenir son réseau interne chez Loxam mais aussi externe ( avec les clients)

Localisation :
Le poste est basé à Chambéry de préférence ou Lyon.

Postuler